NOUVELLE COLLABORATION AVEC ROSATELIER

NOUVELLE COLLABORATION AVEC ROSATELIER

Rosatelier
 a été créé pour proposer aux architectes et aux particuliers des solutions techniques propres à leur permettre de réaliser des décors, des intérieurs, des ambiances. Rosatelier est à même de trouver, rassembler et diriger les compétences artisanales pointues nécessaires à la réalisation du projet de l’architecte ou du particulier

Rosatelier a été fondé par Justine Rossetti. Passionnée de peinture, elle a su marier théorie et pratique à travers ses années d’études aux  Beaux-arts  puis à l’Institut d’art et d’archéologie de la Sorbonne. Elle a complété son apprentissage par une année de formation pratique à la technique du décor peint, à l’Atelier des peintres en décors de Paris.
Ces années lui ont permis d’acquérir des bagages culturels et techniques importants et multiples qui lui ont permis d’apporter à ses clients des propositions inspirées à la fois de l’histoire des arts anciens et contemporains mais aussi des techniques classiques et des matériaux de l’artisanat.  
Rosatelier utilise des traditions séculaires d’arts figuratifs et décoratifs accumulées par les civilisations à travers le monde, tout en apportant une créativité contemporaine pour habiller les murs de notre temps.   En lien étroit avec l’architecte ou le particulier, Rosatelier élabore les solutions techniques, suggère des matières, des motifs, ou des compositions peintes les mieux à même de répondre, de façon originale, au projet du client.


Pour ce faire, la créatrice de Rosatelier assure pour sa part la partie proprement picturale,  et fédère autour du projet, en tant que de besoin, de nombreux artisans de confiance tels que céramistes,  miroitiers, ferronniers, sérigraphes… 

website rosatelier