Nathalie de Frouville s’adresse aux artistes par un accompagnement personnalisé en mettant sur pied une stratégie commerciale à partir de la réalité du marché international de l’art contemporain, en proposant des produits qui offrent une visibilité pour l’artiste, en optimisant la communication et en créant une image-marketing auprès d’un public visé (galeries, collectionneurs, media, institutions).

Agent
d’artistes


Qu’attendez-vous
d’un agent ?

Beaucoup d’artistes m’approchent avec une idée très peu précise de leurs besoins. Le premier rendez-vous permet d’analyser ensemble votre situation par rapport au marché. Au fond de vous, vous êtes artiste depuis longtemps, vous avez produit un corpus d’œuvres mais savez-vous quel public, collectionneurs, galerie, sociétés, serait susceptible de s’y intéresser? Avez-vous réfléchi à la meilleure façon de faire connaître votre travail? Avez-vous travaillé votre présentation pour intéresser les médias? Où vous imaginez-vous dans 10 ou 20 ans? Que voulez-vous vraiment accomplir? Qu’est-ce qui est synonyme de succès pour vous ? Voilà des questions sur lesquelles il faudra d’abord travailler ensemble afin que je puisse identifier le type de services que je peux vous proposer.

 

Ce que l’agent
peut
vous apporter

  • Visite d’Atelier: Cette formule proposée par l’Agence permet à l’artiste de faire un point sur ses besoins et enjeux professionnels, 2h de rendez-vous à l’atelier + un compte rendu écrit
  • Accompagnement: Elaboration d’une stratégie pour votre art, editing, prix, cible, lieux d’exposition, relation presse
  • Création d’un réseau de professionnels (webmaster, imprimeur, encadreur, fondeur, graphiste)
  • Création d’outils de communication
  • Constitution d’un carnet d’adresses de collectionneurs
  • Identification de concours et d’appels d’offres ciblés, aide au montage de dossier de candidature,
  • Développement de vos contacts à l’international,
  • Contrats de licensing,
  • Gestion de la logistique des expositions,
  • Ventes directes de vos œuvres.

 

La Rémunération
de l’Agent

Tout se paie… Dans le cas où l’artiste génère déjà des revenus réguliers liés à l’art, l’agence prend une commission sur les ventes. Dans le cas où l’artiste recherche un accompagnement sur plusieurs mois dans le but de générer des ventes, l’Agence se rémunère par le paiement d’une somme forfaitaire discutée en amont avec l’artiste. Soyez donc conscients de vos besoins et discutons des tarifs en conséquence.


Entretien
individuel par téléphone, Skype, WhatsApp, FB

Je propose de répondre à toutes vos questions en vous livrant des conseils, pistes et astuces personnalisés sur: la création ou l’optimisation de votre site internet, le développement de vos outils de communication, la présentation de votre parcours, de votre Bio, votre participation à des salons d’artistes, les concours à tenter,  etc…

Vous pourrez à la fin de notre entretien mettre en place, par vous même, les outils adaptés pour développer votre art.

La démarche à suivre:
1/ Réservez et payez votre formule, 30, 60 ou 90 mns
2/Après paiement, un e-mail vous sera envoyé pour programmer le rendez-vous.

Entretien téléphonique