PARTICIPATION LAUSANNE ART FAIR 24-27/09/2020

PARTICIPATION LAUSANNE ART FAIR 24-27/09/2020

FESTIVAL D'ART SINGULIER À THONON

FESTIVAL D'ART SINGULIER À THONONVOIR LA VIDEO

visuel et film pour etat libre d'orange

visuel et film pour etat libre d'orange

Client : Etat Libre d’Orange, Hermann à mes côtés me paraissait une ombre Photo: Gilles de Beauchêne Film: Timothée Vigouroux Musique: Rémy Laurent

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NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE FRASK

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE FRASK

FRASK est né le 30 octobre 1971 en Suisse dans le canton du Tessin, il vit et travaille actuellement entre Neuchâtel et Lausanne. Il puise ses inspirations aussi bien dans la musique garage ou punk des années 60/70 que dans l’action painting ou encore l’art urbain. SPRAY AND SPLATCH IT. Il travaille au spray et au pinceau, il éclabousse ses supports toiles ou cartons récupérés au fil de ses déambulations urbaines. Entre abstractions et graphisme ces créations sont ‘rough’ et se veulent une interprétation personnelle de l’environnement métropolitain.


NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE DIDIER BARRET

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE DIDIER BARRET

Un peintre de natures mortes peint l’immobile, de temps en temps le silence. Ici c’est le silence tranquille d’un quotidien familier et rassurant, du bonheur des choses ou d’un instant. Et l’artiste nous fait entrer dans sa rêverie… Très peu d’ombre et donc l’absence de drame, c’est le paisible qui apparaît dans les peintures de Didier Barret. Une nature qui n’a rien de figée mais qui vit d’un doux souffle, d’une petite musique, qui devient exquise sur son papier quand il s’agit de ses aquarelles dont il maîtrise chaque instant. C. W


nouvelle collaboration avec l'artiste jean-philippe deugnier

nouvelle collaboration avec l'artiste jean-philippe deugnier   

Je travaille sur la mémoire, la résilience, la cognition et les émotions.

Il s’agit, grâce à un travail spécifique sur l’image, d’envoyer un stimuli au regardeur, qui prend l’image pour lui, se l’approprie et en quelque sorte, termine l’histoire.

Je m’inspire de l’Optical Art, développé dans les années 60, notamment la notion d’images rémanentes, mais adaptée à la photographie.

J’inclus souvent dans mes images, des courbes ou des formules mathématiques, soulignant l’ambivalence entre matérialisme et émotion.

Passionné de photographie, j’en utilise toutes les techniques, autant de post-production que de support d’impression. J’aime sa simplicité et son discours direct.

J’utilise soit mes propres prises de vue d’objets, souvent assez communs, soit des images sur plaques de verre, libres de droit (portraits, photos de famille, lettres manuscrites) datant du XIX -XXème siècle, que je scanne et retravaille en contraste chromatique, permettant un jeu optique et obligeant une observation accrue de l’image.

Ainsi, je pousse le regardeur à effectuer un voyage émotionnel et introspectif.


PARTICIPATION A WOPART - FOIRE DEDIÉE AUX OEUVRES SUR PAPIER

PARTICIPATION A WOPART - FOIRE DEDIÉE AUX OEUVRES SUR PAPIER

nouvelle image de gilles de beauchene 'native'

nouvelle image de gilles de beauchene 'native'Pour voir toutes les images de cette série ‘How the West was won’ allez sur son site : Site Internet

nouvelle collaboration avec le peintre philippe croq

nouvelle collaboration avec le peintre philippe croq

«  SUR FOND DE COULEURS, VISAGES, CORPS, LIGNES ET SIGNES PAPOTENT… »

Parfois au matin, on cherche les éléments d’un rêve pour le reconstituer. Ça nous revient par bribes, fragments, traces, griffures… C’est à la fois exactement ça et autre chose…ça s’invente dans une narration sans cesse interrompue…ça se dilue trop vite… les images se diffractent… un mot surgit mais le poids du discontinu déchire son sens…

Philippe Croq nous entame avec ses propositions picturales là. Y a-t-il un cherche à dire dans la composition de ces éclatements là ?

Tout semble posé mais rien n’est formulé. Un soi apparaît là où le double disparaît. Souvent ombres, traces et reflets se dessinent dans une confusion d’intérêts contradictoires. Alors, ainsi invitée la sensation visuelle de parcelles de vérités vécues nous foudroie. Yannick Lefeuvre


NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE SVETLANA AREFIEV

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE SVETLANA AREFIEV 
Svetlana Arefiev est née en 1966 en Russie, elle se forme à l’Ecole des Beaux Arts et travaille ensuite comme restauratrice d’œuvres d’arts au Musée d’Architecture de Moscou. Arrivée en France en 1994, Svetlana continue à travailler dans ces deux métiers: restauratrice pour le patrimoine français et comme peintre. Peintre à l’inspiration classique et moderne, attirée par l’usure du temps sur les œuvres anciennes. Sensible à la beauté des couleurs et à la plastique des peintres de la Renaissance.

PARTICIPATION A lausanne art fair 2019

PARTICIPATION A lausanne art fair 2019

VISUEL ET FILM / Studio Gilles de Beauchêne 'Experimentum Crucis'

VISUEL ET FILM / Studio Gilles de Beauchêne  'Experimentum Crucis'

LE BRIEF DU CLIENT

Besoin d’un visuel voire même d’un film vidéo pour promouvoir ce parfum « the collapse of gravity » pourrait être son slogan. Besoin de ton talent à nos côtés Gilles, je pense à la diffraction dans un prisme qui pourrait être ici le flacon, à cette lumière coincée quelque part entre théorie corpusculaire et théorie ondulatoire, je pense à ces trous noirs qui dans l’espace courbent les rayons de lumière les soumettant à leur gravité gigantesque, et de vous dire que ce nom en latin vient d’un ami érudit plein de sagesse et à qui je demandais qui donc pour lui avait le plus marqué l’humanité par son talent et son apport tout en lui demandant de m’éviter les clichés d’Einstein, Pasteur, Shakespeare etc… et il me sortait avec un aplomb et un oeil pétillant « Mais Isaac, oui Isaac Newton » et de me glisser à la fin de la conversation  » Il rassembla toute sa contribution scientifique pour l’humanité dans un mémoire qu’il titra Experimentum Crucis » christique quoi ! donc please help.

Client : Etat Libre d’Orange, Experimentum Crucis Photo: Gilles de Beauchêne Film: Timothée Vigouroux Musique: Rémy Laurent

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Nouvelle Collaboration avec Eva Klötgen

Nouvelle Collaboration avec Eva Klötgen

D’origine franco-allemande, Eva Klötgen passe son enfance dans la Sarthe, dans un milieu familial artistique, philosophique, littéraire et dans l’aventure de la restauration d’un ancien prieuré du XIe siècle, qui devient un lieu vivant de rencontres et d’échanges interculturels. Patrimoine, histoire, art et culture ont donc fortement influencé le parcours et la personnalité d’Eva. Après des études de philosophie à Paris, elle suit une formation en reliure d’art aux Arts Déco.

Cette artiste autodidacte, montre son travail depuis le début des années 2000 et a reçu plusieurs distinctions. Poésie, philosophie, théologie et musique sont ses chemins d’inspiration à partir desquels elle orchestre dans sa peinture un cri fondamentalement existentiel. Entre intrépidité, sûreté de son intuition et de sa vision de l’espace, et le doute dû à son obsession de la perfection, elle lance « Il n’y a pas d’oeuvre achevée ».

En 2007, elle suit une formation sur la Technique du vitrail, dans les ateliers  Puzin et C. Zidi à Paris, puis à partir de 2012, elle réalise des créations de vitraux avec le verrier Eric Boucher (Seiche-sur-Loire).

Peinture, tapisserie, création de vitraux contemporains, cravates originales en soie, l’univers créatif de Eva Klötgen n’hésite pas à dépasser les frontières académiques. Eva propose des pièces uniques de tapisserie de grand format, d’une grande qualité technique (pure laine de l’Himalaya, 100.000 noeuds/m2) qui sont des transpositions de ses peintures.

Privilégiant les grands formats, la peinture d’Eva Klötgen déborde de poésie, d’onirisme, de spiritualité et nous invite à percevoir le monde invisible. Le bleu domine dans sa palette chatoyante où les couleurs se fondent, se juxtaposent et éclatent ensemble sur ses toiles dans une puissance expressive.

Pour en voir plus allez sur son Site Internet


PERFORMANCE Thomas Dartigues aka Decktwo performe au MIPIM de  Cannes

PERFORMANCE Thomas Dartigues aka Decktwo performe au MIPIM de  Cannes
LE  BRIEF DU CLIENT Dans le cadre de notre participation au MIPIM en mars prochain, nous cherchons un artiste capable de reproduire avec son ‘style’ les opérations immobilières de notre société. Nous organisons un dîner VIP à Cannes durant lequel nous souhaitons remettre une gravure à tirage très limité à chaque invité. Lors du cocktail que nous organisons le lendemain au Palais des Festivals pour célébrer les 30 ans de la société nous souhaiterions une performance live d’un artiste, nous restons ouvert à toute proposition cohérente avec le reste du projet.  Enfin chaque invité devra repartir avec un souvenir de cette soirée. Concernant le style des gravures/peintures, nous sommes à l’écoute de vos propositions. Client: Spirit Réalisation: Thomas Dartigues Photo: Nathalie Lapicorey

exposition mylène kolé

exposition mylène kolé

nouvelle collaboration avec la peintre Barbara Morin

nouvelle collaboration avec la peintre Barbara Morin

Barbara Morin est une peintre chercheuse d’âmes qui parle à nos coeurs. L’artiste vit à Annecy. Ses origines germano-françaises lui donnent la richesse d’une double culture. Créatrice depuis l’enfance, Barbara dévoile dans ses oeuvres un monde où l’énergie est palpable, la sensibilité délicate précise presque intrusive. L’artiste peint avec des influences multiples mais sans relier les contours de ses toiles à un style défini. Son sujet c’est l’humain; des personnages ou séries de portraits déclinés autour de différents thémes: l’Enfance, les Origines, les Princes et les Princesses…des Personnages d’ici ou d’ailleurs…Ses personnages se révèlent dans une mise en scène entre l’errance et le rêve, dans une atmosphère surréaliste et singulière. Ils regardent souvent le spectateur, parfois de face, souvent en retrait. Leur présence semble bien antérieure, leurs chemins nous parlent. Il y a des bouches qui veulent rire, des souffrances qui voudraient sourire, des histoires humaines, des rêves d’enfance. L’enfance vit dans tous ses personnages, dans les animaux, dans les instruments de musique, dans les objets dans les attributs. L’enfance devient la matière, la couleur, l’expression des oeuvres. ……… Plus sur son Site Internet


exposition fotofever 8-11 novembre 2018, carrousel du louvre, paris, france

exposition fotofever 8-11 novembre 2018, carrousel du louvre, paris, france

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LA PHOTOGRAPHE PILAR DU BREUIL

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LA PHOTOGRAPHE PILAR DU BREUIL

Série L’Aveuglement – Concept métaphysique
« À travers ces portraits, j’ai voulu montrer la cécité de l’être humain face à une multitude de faits, d’actes et de réalités. Mon choix a été guidé par ce que je vis et ce que j’ai vécu. Des images qui ont marqué ma vie, qui m’ont parlé, donné à voir, procuré des frissons, qui m’ont aidée à réfléchir, à sentir le monde autrement. Et si elles m’ont aidée à vivre, je souhaite les partager. Chaque portrait est porteur d’un message, certains plus directs que d’autres. Mais peut-être, simplement, d’une vision en matières, une vision de photographe plasticienne. L’aveuglement est-il soluble dans la vision ? Je remercie José Saramago car le titre m’a été inspiré par l’un de ses romans. »

Site Internet

 

 


TEASER - PREMIER COURT METRAGE AURELIE CAPERAN

TEASER - PREMIER COURT METRAGE AURELIE CAPERAN

COURT METRAGE – TEASER «Le film «DODDY*» est né de mon envie de garder une trace de l’évolution de la nature du regard de ma mère sur moi. En effet, si elle m’a toujours considérée comme une enfant étrange, voire inquiétante, elle fait encore partie de ces générations qui font fleurir les silences et les secrets de famille, de celles que la psychothérapie, pire la psychanalyse tiennent plus de la magie noire que du traitement.» « Doddy » est le premier court métrage d’Aurélie Capéran, il a été sélectionné par le 19ème édition du Festival International du premier Court Métrage, il sera diffusé le Week-end du 12 au 14 Octobre 2018 VOIR LE TEASER


Exposition Wopart, 20-23 Septembre, Lugano, Suisse

Exposition Wopart, 20-23 Septembre, Lugano, Suisse

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE BERNARD BAUD

NOUVELLE COLLABORATION AVEC LE PEINTRE BERNARD BAUD

Bernard Baud est né en 1964 dans les Alpes françaises, il est formé au métier de ferronnier d’art mais c’est en travaillant pendant plus de 20 ans à Drouot (Paris) qu’il découvre la diversité artistique, de l’art contemporain à l’art africain, du pré-colombien aux icones russes, des arts décoratifs aux arts appliqués (qu’il préfère), il comprend alors que tout est possible….Dans l’univers coloré et ultra structuré de Bernard Baud tout est possible ; ses personnages imaginés nous regardent, neutres, ronds, sans jugements, sans préjugés, ils s’adonnent au golf, à la pêche ou déjeunent encore tranquillement entourés d’un repas frugal, dans un espace infini de planètes, d’abeilles, de coccinelles ou de ‘Lucky’, son animal Totem. Un mélange de légèreté et de complexité.

“Bernard Baud est passionné par l’art africain et contemporain. Il invite le public à découvrir la rythmique des mouvement offerts par les formes, la lumière et les couleurs de ses dernières créations picturales à la peinture entre pop art graphique et candeur imagée du douanier Rousseau. » Sylvain Legon/ Le Dauphiné Libéré.

Site en construction.

ARLES 2018 / Karine Paoli 'Hug Me'

ARLES 2018 / Karine Paoli 'Hug Me'

Mardi 3 juillet – 11h41 – Paris Gare de Lyon : Une voix féminine résonne dans le haut-parleur : « Attention à la fermeture des portes… » Installée dans ce TGV bondé, assise près de la fenêtre, le casque sur les oreilles avec ma précieuse playlist, je regarde les paysages défilés devant mes yeux pétillants.

Direction : Arles !

Quel bonheur… Comme à chaque fois que je mets les pieds aux Rencontres Photographiques d’Arles, je le sais, ça va être intense…

Suite de l’article sur  Karine Paoli Hug Me à la NdF Gallery, Arles

 


ARLES - VERNISSAGE 'HUG ME!' AVEC KARINE PAOLI

ARLES - VERNISSAGE 'HUG ME!' AVEC KARINE PAOLIVous souhaitez participer inscrivez vous sur  SHOOTING HUG ME!

La NdF Agency s'installe à Arles pendant les Rencontres de la Photographie

La NdF Agency s'installe à Arles pendant les Rencontres de la Photographie

NOUVELLE COLLABORATION AVEC SOSI VARTANESYAN

NOUVELLE COLLABORATION AVEC SOSI VARTANESYAN

Sosi Vartanesyan travaille exclusivement en noir et blanc. Toutes ses œuvres sont imprimées à la main sur du papier argentique et traitées à la manière d’une archive. Ses dernières séries, « Après l’Ombre », sont des photogrammes, un vieux processus photographique qui existe depuis les débuts de la photographie. Son travail représente un désir ardent et un retour à la source: un rejet des techniques photographiques contemporaines et numériques de la création et de l’impression d’images. »J’aime le travail en chambre noire et l’impression argentique, que je considère comme une partie inséparable de ma création photographique, je me suis retourné vers les procédés  » alternatifs « ou primitifs avec la nostalgie de trouver l’âme des photos du passé. Le titre de cette exposition « Après l’Ombre » fait référence aux « ombres » que les techniques photographiques contemporaines ont jetées sur l’âme de la photographie argentique, et la façon dont j’ai essayé de trouver la lumière et ma sortie de l’univers de pixels.En plus des photogrammes, mon voyage comprend l’utilisation d’une émulsion photographique qui est appliquée au pinceau sur divers types de surfaces, comme le papier d’art et les tissus, au lieu d’utiliser du papier photo barité traditionnel. Cette technique rend une image spéciale proche d’une lithographie ou d’une peinture à l’encre qui est unique car aucune ne peut être exactement la même. J’ai aussi expérimenté avec une « camera obscura » faite main dans ma négation de notre société en évolution rapide débordant des milliards d’images chaque jour. Mon travail consiste en prendre son temps et la préméditation. « 
Plus d’infos sur:www.sosivartanesyan.com